Cabinet dentaire à Bayonne - 64100


Dentiste à Bayonne - Dr Guillaume ROQUETTE

Associé avec le Dr Leclerc. - 24, avenue de Marhum - 64100 Bayonne

Tél. : 05 59 59 77 07
Fax :
05 59 59 75 90

Renseignements et rendez-vous au:

05 59 59 77 07

CEREC - méthode révolutionnaire

Les nouveaux systèmes de conception et fabrication assistée par Ordinateur (CFAO) révolutionnent le monde dentaire

La méthode CEREC en détail

La méthode CEREC (CEramic REConstruction) a été développée en 1980 à l'université de Zurich par le Professeur W. Mörmann et le Docteur M. Brandestinie. Les premiers patients ont été traités en 1985 et depuis lors, la méthode CEREC a sans cesse été perfectionnée pour être largement utilisée aujourd'hui dans le monde par les dentistes dans le cadre de leur pratique quotidienne.

La méthode CEREC allie la technique adhésive à la création ultrarapide d'inlays, d'onlays, de couronnes partielles, de facettes dentaires et de couronnes tout céramique en frontal et en latéral. Il en résulte une combinaison unique, orientée sur les lésions, permettant la création de restaurations biocompatibles, sans métal et de la teinte des dents avec une céramique résistante de grande qualité.

De plus, toutes les étapes de la méthode CEREC s'effectuent dans la même séance de traitement, sans empreinte et sans dispositif provisoire.

La céramique utilisée par la méthode CEREC peut varier en fonction du type de restauration envisagée :

* Céramique CEREC utilisant de la Vitrocéramique feldspathique renforcée à la Leucite (résistance à la flexion : 160 Mpa) pour les Inlays, Onlays, Facettes ou couronnes partielles, qui présente une grande translucidité, et un mimétisme avec les dents adjacentes.
* Céramique CEREC utilisant de la Vitrocéramique à base de disilicate de lithium (résistance à la flexion : 360 Mpa), pour les couronnes pleines, moins translucide que la première et pouvant donc masquer des dysharmonies tout en recréant les volumes abîmés.

Les principaux avantages de la méthode CEREC sont :

• respecte votre substance dentaire,
• sans métal,
• une céramique biocompatible,
• un traitement en une seule séance,
• une esthétique et une tenue parfaite.

1.gif

 

 

Eviction de la carie et /ou des obturations à remplacer Poudrage de la dent en préparation de l'empreint optique.

2.gif

 

L'empreinte optique est effectuée à l'aide d'une camera.

3.gif

 

La restauration est usinée dans un bloc de céramique.

4.gif

 

Après la polymérisation du système de collage avec une source de lumière, la nouvelle obturation est terminée instantanément. Un polissage ou un glaçage de la surface de l'obturation donne à celle-ci l'aspect d'une dent naturelle. La technique adhésive de la méthode CEREC assure une durabilité exceptionnelle.

Article rédigé par le praticien le 25/11/2011

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr